CHÂTEAU L’ENCLOS
DESCRIPTION

 

Appellation:RIVE DROITE-EST SAINT–EMILION

 

Millésime: 2009

 

Type: Rouge

 

Degré d’alcool: 13.5%

 

Cépage:Merlot, Cabernet Sauvignon

 

Merlot et Cabernet Franc élevés 12 mois  en barriques ont donné cette cuvée à la jolie robe cerise, au nez complexe et élégant  dominé tout d'abord par les notes grillées et s'ouvrant ensuite délicatement sur des parfums de fruits rouges et d'épices douces. Un beau caractère de terroir que nous retrouvons dans une bouche ronde et savoureuse soutenue par des tanins fins et veloutés. A savourer sur des viandes rouges ou un magret aux cèpes.

 

 

Appellation:RIVE DROITE-EST SAINT–EMILION

 

Millésime: 2009

 

Type: Rouge

 

Degré d’alcool: 14.5%

 

Cépage:Merlot, Cabernet Sauvignon

 

Robe rouge cerise d'intensité moyenne. Le 1er nez est franc, net et riche, plut?t. chaleureux avec du fruit bien m^r, et des notes de fraise cuite accompagnées de vanille. A l'aération, le vin se livre progressivement. Le 2eme nez est fin, complexe, il est frais: notes de cerises fraiches, voire quelques pointes d'agrumes. En bouche, l'attaque est franche, souple. L'allonge présente des tanins serrés, accompagnés d'une sensation vanillée douce et enrobante. La finale tendue s'accordera parfaitement avec un carré d'agneau au romarin.

CHÂTEAU BRANDA CHÂTEAU BABY CHÂTEAU LAURETTE CHÂTEAU BERTRANON CHÂTEAU GRAND BRANET CHÂTEAU JONQUEYRES CHÂTEAU HAUTERIVE CHÂTEAU L’ENCLOS