CHÂTEAU BRANDA
RÉCOMPESES

1998 : Médaille d’argent au Challenge International du Vin de Blaye-Bourg
2002 : 4 étoiles d’après Decanter Magazine
2003 : Médaille d’or au Concours Mondial de Bruxelles
2004 : Médaille d’or au Challenge International du Vin de Blaye Bourg
2007 : Médaille d’argent aux sélections mondiales des vins

 

L'HISTOIRE



La propriété, ancienne caserne fortifiée pendant la guerre de 100 ans, a été transformée en châteaux à l’issue de la guerre.

Le château de Branda aurait été, selon Guinaudie l’historien de Libourne, le siège d’une petite seigneurie vassale de la puissante vicomté de Fronsac, érigée en duché sous le règne d’Henri IV. Après la guerre franco-britannique, le Baron de Cadillac a transformé la forteresse en château.

Le château est un site touristique réputé depuis de longues années puisqu’il est encore cité aujourd’hui dans les guides touristiques de la région. Le vignoble de 31 hectares se situe au bord de la rive droite de Dordogne, il profite d’un climat océanique, du soleil, et des sols argilo-sablo-limoneux-calcaire, les cépages principaux sont le Merlot, le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon, le Sauvignon et le Sémillon. Ses vins ont obtenus deux médailles au Challenge International du Vin de Blaye-Bourg la médaille d’or au Concours Mondial de Bruxelles ainsi que la médaille d’argent aux sélections mondiales des vins.